Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BLD Consulting

Top articles

  • Amélioration continue

    25 février 2014

    Amélioration : • « Action de Rendre Meilleur » – Qu'est ce qui doit devenir meilleur ? – Qu'est ce que le meilleur, qu'est ce que le moins bon ? • La décision de rendre meilleur repose, le plus souvent, sur l’intuition, la conviction du décideur ! A t-il...

  • Communication du Resp qualité

    26 juin 2014

    Pour être efficace, la communication doit avoir du sens et donner du sens. Que faut-il communiquer sur la démarche qualité ? Quels sont les destinataires de cette communication ? A quel moment ? C : Concevoir un message clair, un argumentaire pertinent...

  • Offre de service

    14 mars 2014

    Management de Projet Systèmes Qualité – Environnement - Sécurité Développement Durable CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT Mise en œuvre de démarches collectives ou individuelles, suivant une gestion de projet Gestion de projet : Réorganisation – Conduite du changement...

  • Audits internes source de progrès !

    13 juillet 2013

    Faire des audits qualité une source de progrès, la contribution de l’équipe d’auditeur interne repose sur la motivation et une confiance sans faille. Il convient de piloter la campagne d’audit interne en parfaite coordination au service d’une finalité...

  • Edito Quality&CO

    29 septembre 2011 ( #MANAGEMENT )

    EDITO : La qualité n'est pas un luxe, c'est une nécessité Dans un monde ouvert comme le nôtre, les organisations et les entreprises, publiques comme privées, font face aux mêmes contraintes et doivent relever de semblables défis de performance : c'est...

  • Pourquoi une certification de service ?

    01 avril 2011 ( #MANAGEMENT )

    I) Qu’est-ce qu’une démarche de certification de service ? C’est une démarche Qualité ciblée sur la prestation de services dans le cadre d’une relation entre le client et son fournisseur. ü Axée sur les résultats et non sur les moyens mis en place ü Donner...

  • BLD Consulting

    08 décembre 2012

    Les 5S au service de la performance Est-ce un hasard si un smartphone a été baptisé 5S ? Pas forcément : la démarche qualité éponyme visant notamment à se débarrasser du superflu pour gagner en performance. Bobby Diot, consultant en systèmes de management,...

  • L'amélioration continue, de quoi parle-t-on ?

    27 mars 2013 ( #MANAGEMENT )

    Améliorer ses performances, point stratégique de toute entreprise. L’amélioration continue est un état d'esprit mis au service d'une démarche qui vise la performance globale de l’entreprise et concerne toutes les activités. Un bon nombre d'entreprises...

  • Les 5S au service de la performance

    08 décembre 2012 ( #MANAGEMENT )

    Est-ce un hasard si un smartphone a été baptisé 5S ? Pas forcément : la démarche qualité éponyme visant notamment à se débarrasser du superflu pour gagner en performance. Bobby Diot, consultant en systèmes de management, décrypte pour Orsys cette méthodologie...

  • Catalogue des formations

    20 octobre 2011 ( #MANAGEMENT )

    C'est avec plaisir que je diffuse le catalogue des formations proposées par BLD Consulting. La constitution des modules proposés est le fruit d'observations et de réflexions menées lors des interventions en Entreprises, d'où il ressort pour l'essentiel...

  • Pourquoi est-il encore important de construire et ou de faire vivre son système de management de la qualité ?

    28 mars 2011 ( #MANAGEMENT )

    Cinq bonnes raisons : 1. Structurer l'organisation (Gagner en efficacité) 1.1 Identifier les flux utilisés pour répondre aux besoins et réaliser la commande du client 1.2 Identifier les interactions et préciser les opérations 1.3 Définir les responsabilités...

  • MARP - Méthode d'Analyse et de résolution de problème

    18 octobre 2010 ( #MANAGEMENT )

    Qu’est qu’un problème ? Un problème est l'écart entre une situation constatée par rapport à une situation attendue ! • « La formulation du problème est souvent plus importante que sa résolution, qui n’est peut-être qu’une question d’habileté mathématique...

  • ENVIRONNEMENT - Pour des entreprises responsables

    18 juin 2010 ( #MANAGEMENT )

    Véritable ligne de conduite environnementale des entreprises, la norme ISO 14001 s’est imposée depuis quelques années. La démarche qu’elle impose requérant l’adhésion de l’ensemble du personnel et la prise en compte des exigences des acteurs C'est au...

  • Accompagnement – Formation – Audit

    05 novembre 2009 ( #MANAGEMENT )

    MANAGEMENT QUALITÉ – ENVIRONNEMENT - SÉCURITÉ PROJET – SUPPLY CHAIN L’accompagnement – Faire ensemble Les consultants de BLD Consulting & CK2 Conseil ont une expérience opérationnelle au sein de sociétés industrielles et de services. Nos domaines d’expertises...

  • Catalogue de formation 2014

    22 décembre 2013

    Les formations proposées par BLD Consulting sont réalisées dans l’entreprise, le programme défini pour chaque module est déroulé dans la configuration et les situations réelles vécues par vos collaborateurs. Notre engagement vise la mise en œuvre d’actions...

  • Synthèse des expériences 2012

    22 janvier 2013

    Reengineering de processus - Franchiseur immobilier Réalignement des processus pour mise en cohérence des objectifs et de la stratégie Détermination des facteurs clés de succès pour l’entreprise Identification des critères de succès et indicateurs de...

  • Les 10 commandements de la confiance selon Hervé Serieyx

    11 juillet 2014

    Hervé Serieyx « La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres », écrivait le philosophe Jean-Paul Sartre. C’est la maxime que nous rappelle Hervé Serieyx, ancien Délégué Interministériel à l’Insertion des Jeunes et dirigeant de nombreuses entreprises....

  • Oser le progrès

    11 février 2016

    Avec la version 2015 de l'ISO 9001, le fonctionnement de l'entreprise structuré en processus sous la responsabilité de la direction ne renforce t-il pas le management et l'assurance de gagner en efficacité ? Le décloisonnement des services, l'instauration...

  • Oser le progrès (suite)

    23 février 2016

    Renforcer le management, c'est donner de l' AIR à l'organisation : A : autoriser le travail en équipes autonomes I : impliquer les collaborateurs pour faire émerger l'innovation R : Responsabiliser, donner du sens aux objectifs Il n'est pas nécessaire...

  • Oser le progrès (suite 2)

    09 mars 2016

    Tout type d'action est un pas vers l'amélioration et contribue aux progrès de l'entreprise si le manager est en mesure de capitaliser le résultat. Il convient de donner du sens à ce qui doit être réalisé : S : Simplifier le circuit de décision E : Embarquer...

  • Actions de formation proposées

    22 avril 2016

    EXPERT EN SYSTEME DE MANAGEMENT Certifié Green belt lean six sigma Certifié PRINCE2 Fondation Eduquer, c’est à la fois communiquer un savoir, former la sensibilité et le jugement, exciter l’imagination créatrice. G Berger. Sommaire : 1. Système de Management...

  • Entretien annuel d'évaluation

    10 novembre 2013

    Donner du contenu à votre entretien d'évaluation - Entretien d'évaluation.pdf

  • Document Unique d'Evaluation des Risques

    06 mai 2013

    Besoin d'aide pour le DUERS - me contacter 9 PRINCIPES GÉNÉRAUX DE PRÉVENTION Pour évaluer, http://t.co/90hPPRgz4I BLD Consulting (@bldconsulting) May 06, 2013 Tenir compte de l'évolution de la technique Assurer une veille pour mettre en place des moyens...

  • Sécurité & Document unique !

    04 mai 2011 ( #MANAGEMENT )

  • BLD Consulting added a new photo.

    24 décembre 2012

1 2 3 > >>