Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BLD Consulting

Top articles

  • Catalogue de Formation

    05 janvier 2019

  • Chantier 5S

    11 mars 2019

    La démarche mise en oeuvre dans de nombreuses situations apporte de très bons résultats sur le plan économique, organisationnel, technique, humain, sécurité. Chaque chantier 5S est pris en charge par une équipe locale, sur tout type d'activité, atelier,...

  • Communication du Resp qualité

    26 juin 2014

    Pour être efficace, la communication doit avoir du sens et donner du sens. Que faut-il communiquer sur la démarche qualité ? Quels sont les destinataires de cette communication ? A quel moment ? C : Concevoir un message clair, un argumentaire pertinent...

  • Amélioration continue

    25 février 2014

    Amélioration : • « Action de Rendre Meilleur » – Qu'est ce qui doit devenir meilleur ? – Qu'est ce que le meilleur, qu'est ce que le moins bon ? • La décision de rendre meilleur repose, le plus souvent, sur l’intuition, la conviction du décideur ! A t-il...

  • Offre de service

    14 mars 2014

    Management de Projet Systèmes Qualité – Environnement - Sécurité Développement Durable CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT Mise en œuvre de démarches collectives ou individuelles, suivant une gestion de projet Gestion de projet : Réorganisation – Conduite du changement...

  • La Génération Y privilégie le développement de ses compétences

    06 février 2019

    https://www.futurskill.fr/la-generation-y-privilegie-le-developpement-de-ses-competences/ La Génération Y privilégie le développement de ses compétences Vendredi 19 janvier 2018 Partager AddThis Sharing Buttons Share to Facebook Share to Twitter Share...

  • Audits internes source de progrès !

    13 juillet 2013

    Faire des audits qualité une source de progrès, la contribution de l’équipe d’auditeur interne repose sur la motivation et une confiance sans faille. Il convient de piloter la campagne d’audit interne en parfaite coordination au service d’une finalité...

  • AUDACE

    15 mars 2019

    Albert Einstein né le 14 mars 1879 : "La logique vous conduira d'un point A à un point B. L'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez".

  • Pourquoi une certification de service ?

    01 avril 2011 ( #MANAGEMENT )

    I) Qu’est-ce qu’une démarche de certification de service ? C’est une démarche Qualité ciblée sur la prestation de services dans le cadre d’une relation entre le client et son fournisseur. ü Axée sur les résultats et non sur les moyens mis en place ü Donner...

  • Edito Quality&CO

    29 septembre 2011 ( #MANAGEMENT )

    EDITO : La qualité n'est pas un luxe, c'est une nécessité Dans un monde ouvert comme le nôtre, les organisations et les entreprises, publiques comme privées, font face aux mêmes contraintes et doivent relever de semblables défis de performance : c'est...

  • Belle année 2020

    26 décembre 2019

    Se sentir vivre, c'est se sentir fort. Retrouver ce sentiment d'énergique vitalité, d'activité vigoureuse, de santé, de ressort, d'élasticité et de puissance, qui fait le bien-être de la conscience et la satisfaction du cœur. Pour cela dormir moins, manger...

  • Quel est votre avis ?

    04 mars 2019

    VISION PERFORMANCE ! La satisfaction des clients passe aussi par la satisfaction des collaborateurs ? OUI - NON - Aucun AVIS L'engagement dans le travail et l'implication des équipes contribuent à cette satisfaction ? OUI - NON - Aucun AVIS Plus les collaborateurs...

  • 5 compétences clés pour le 21e siècle

    20 janvier 2019

    Source : https://margaridaromero.wordpress.com/2016/03/28/5c21-5-competences-cles-pour-le-21e-siecle/ Cinq compétences clés pour le 21e siècle ont été sélectionnées dans le cadre du projet #CoCreaTIC. La pensée critique, la collaboration, la résolution...

  • Citation de Benjamin Franklin

    12 février 2019

    "Investissez le plus possible dans le développement de votre esprit. Comme ça personne ne pourra vous voler vos avoirs"

  • Association Française Edwards Deming

    20 février 2019

    Adoptez la nouvelle philosophie. Nous sommes dans un nouvel âge économique. Les dirigeants occidentaux doivent s'informer de leurs nouvelles responsabilités et conduire le changement. Les 14 points de Deming Ces recommandations s'adressent aux dirigeants...

  • Des missions sur mesures

    23 mars 2019

    Chaque action est adaptée à votre besoin !

  • Le questionnement ?

    27 décembre 2018

    Une réflexion pour nous tous. Particulirement lors d'audit de l'organisation. N'est ce pas une attitude permettant l'ouverture ?

  • BLD Consulting

    08 décembre 2012

    Les 5S au service de la performance Est-ce un hasard si un smartphone a été baptisé 5S ? Pas forcément : la démarche qualité éponyme visant notamment à se débarrasser du superflu pour gagner en performance. Bobby Diot, consultant en systèmes de management,...

  • Accompagnement – Formation – Audit

    05 novembre 2009 ( #MANAGEMENT )

    MANAGEMENT QUALITÉ – ENVIRONNEMENT - SÉCURITÉ PROJET – SUPPLY CHAIN L’accompagnement – Faire ensemble Les consultants de BLD Consulting & CK2 Conseil ont une expérience opérationnelle au sein de sociétés industrielles et de services. Nos domaines d’expertises...

  • ENVIRONNEMENT - Pour des entreprises responsables

    18 juin 2010 ( #MANAGEMENT )

    Véritable ligne de conduite environnementale des entreprises, la norme ISO 14001 s’est imposée depuis quelques années. La démarche qu’elle impose requérant l’adhésion de l’ensemble du personnel et la prise en compte des exigences des acteurs C'est au...

  • MARP - Méthode d'Analyse et de résolution de problème

    18 octobre 2010 ( #MANAGEMENT )

    Qu’est qu’un problème ? Un problème est l'écart entre une situation constatée par rapport à une situation attendue ! • « La formulation du problème est souvent plus importante que sa résolution, qui n’est peut-être qu’une question d’habileté mathématique...

  • Pourquoi est-il encore important de construire et ou de faire vivre son système de management de la qualité ?

    28 mars 2011 ( #MANAGEMENT )

    Cinq bonnes raisons : 1. Structurer l'organisation (Gagner en efficacité) 1.1 Identifier les flux utilisés pour répondre aux besoins et réaliser la commande du client 1.2 Identifier les interactions et préciser les opérations 1.3 Définir les responsabilités...

  • Catalogue des formations

    20 octobre 2011 ( #MANAGEMENT )

    C'est avec plaisir que je diffuse le catalogue des formations proposées par BLD Consulting. La constitution des modules proposés est le fruit d'observations et de réflexions menées lors des interventions en Entreprises, d'où il ressort pour l'essentiel...

  • Les 5S au service de la performance

    08 décembre 2012 ( #MANAGEMENT )

    Est-ce un hasard si un smartphone a été baptisé 5S ? Pas forcément : la démarche qualité éponyme visant notamment à se débarrasser du superflu pour gagner en performance. Bobby Diot, consultant en systèmes de management, décrypte pour Orsys cette méthodologie...

  • L'amélioration continue, de quoi parle-t-on ?

    27 mars 2013 ( #MANAGEMENT )

    Améliorer ses performances, point stratégique de toute entreprise. L’amélioration continue est un état d'esprit mis au service d'une démarche qui vise la performance globale de l’entreprise et concerne toutes les activités. Un bon nombre d'entreprises...

1 2 3 4 > >>