Top articles
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Catalogue de Formation
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Chantier 5S
La démarche mise en oeuvre dans de nombreuses situations apporte de très bons résultats sur le plan économique, organisationnel, technique, humain, sécurité. Chaque chantier 5S est pris en charge par une équipe locale, sur tout type d'activité, atelier,...
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Communication du Resp qualité
Pour être efficace, la communication doit avoir du sens et donner du sens. Que faut-il communiquer sur la démarche qualité ? Quels sont les destinataires de cette communication ? A quel moment ? C : Concevoir un message clair, un argumentaire pertinent...
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Amélioration continue
Amélioration : • « Action de Rendre Meilleur » – Qu'est ce qui doit devenir meilleur ? – Qu'est ce que le meilleur, qu'est ce que le moins bon ? • La décision de rendre meilleur repose, le plus souvent, sur l’intuition, la conviction du décideur ! A t-il...
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Offre de service
Management de Projet Systèmes Qualité – Environnement - Sécurité Développement Durable CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT Mise en œuvre de démarches collectives ou individuelles, suivant une gestion de projet Gestion de projet : Réorganisation – Conduite du changement...
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La Génération Y privilégie le développement de ses compétences
https://www.futurskill.fr/la-generation-y-privilegie-le-developpement-de-ses-competences/ La Génération Y privilégie le développement de ses compétences Vendredi 19 janvier 2018 Partager AddThis Sharing Buttons Share to Facebook Share to Twitter Share...
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Audits internes source de progrès !
Faire des audits qualité une source de progrès, la contribution de l’équipe d’auditeur interne repose sur la motivation et une confiance sans faille. Il convient de piloter la campagne d’audit interne en parfaite coordination au service d’une finalité...
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AUDACE
Albert Einstein né le 14 mars 1879 : "La logique vous conduira d'un point A à un point B. L'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez".
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Pourquoi une certification de service ?
I) Qu’est-ce qu’une démarche de certification de service ? C’est une démarche Qualité ciblée sur la prestation de services dans le cadre d’une relation entre le client et son fournisseur. ü Axée sur les résultats et non sur les moyens mis en place ü Donner...
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Edito Quality&CO
EDITO : La qualité n'est pas un luxe, c'est une nécessité Dans un monde ouvert comme le nôtre, les organisations et les entreprises, publiques comme privées, font face aux mêmes contraintes et doivent relever de semblables défis de performance : c'est...
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Belle année 2020
Se sentir vivre, c'est se sentir fort. Retrouver ce sentiment d'énergique vitalité, d'activité vigoureuse, de santé, de ressort, d'élasticité et de puissance, qui fait le bien-être de la conscience et la satisfaction du cœur. Pour cela dormir moins, manger...
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Quel est votre avis ?
VISION PERFORMANCE ! La satisfaction des clients passe aussi par la satisfaction des collaborateurs ? OUI - NON - Aucun AVIS L'engagement dans le travail et l'implication des équipes contribuent à cette satisfaction ? OUI - NON - Aucun AVIS Plus les collaborateurs...
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5 compétences clés pour le 21e siècle
Source : https://margaridaromero.wordpress.com/2016/03/28/5c21-5-competences-cles-pour-le-21e-siecle/ Cinq compétences clés pour le 21e siècle ont été sélectionnées dans le cadre du projet #CoCreaTIC. La pensée critique, la collaboration, la résolution...
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Citation de Benjamin Franklin
"Investissez le plus possible dans le développement de votre esprit. Comme ça personne ne pourra vous voler vos avoirs"
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Association Française Edwards Deming
Adoptez la nouvelle philosophie. Nous sommes dans un nouvel âge économique. Les dirigeants occidentaux doivent s'informer de leurs nouvelles responsabilités et conduire le changement. Les 14 points de Deming Ces recommandations s'adressent aux dirigeants...
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Des missions sur mesures
Chaque action est adaptée à votre besoin !
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Le questionnement ?
Une réflexion pour nous tous. Particulirement lors d'audit de l'organisation. N'est ce pas une attitude permettant l'ouverture ?
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BLD Consulting
Les 5S au service de la performance Est-ce un hasard si un smartphone a été baptisé 5S ? Pas forcément : la démarche qualité éponyme visant notamment à se débarrasser du superflu pour gagner en performance. Bobby Diot, consultant en systèmes de management,...
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Accompagnement – Formation – Audit
MANAGEMENT QUALITÉ – ENVIRONNEMENT - SÉCURITÉ PROJET – SUPPLY CHAIN L’accompagnement – Faire ensemble Les consultants de BLD Consulting & CK2 Conseil ont une expérience opérationnelle au sein de sociétés industrielles et de services. Nos domaines d’expertises...
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ENVIRONNEMENT - Pour des entreprises responsables
Véritable ligne de conduite environnementale des entreprises, la norme ISO 14001 s’est imposée depuis quelques années. La démarche qu’elle impose requérant l’adhésion de l’ensemble du personnel et la prise en compte des exigences des acteurs C'est au...
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MARP - Méthode d'Analyse et de résolution de problème
Qu’est qu’un problème ? Un problème est l'écart entre une situation constatée par rapport à une situation attendue ! • « La formulation du problème est souvent plus importante que sa résolution, qui n’est peut-être qu’une question d’habileté mathématique...
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Pourquoi est-il encore important de construire et ou de faire vivre son système de management de la qualité ?
Cinq bonnes raisons : 1. Structurer l'organisation (Gagner en efficacité) 1.1 Identifier les flux utilisés pour répondre aux besoins et réaliser la commande du client 1.2 Identifier les interactions et préciser les opérations 1.3 Définir les responsabilités...
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Catalogue des formations
C'est avec plaisir que je diffuse le catalogue des formations proposées par BLD Consulting. La constitution des modules proposés est le fruit d'observations et de réflexions menées lors des interventions en Entreprises, d'où il ressort pour l'essentiel...
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Les 5S au service de la performance
Est-ce un hasard si un smartphone a été baptisé 5S ? Pas forcément : la démarche qualité éponyme visant notamment à se débarrasser du superflu pour gagner en performance. Bobby Diot, consultant en systèmes de management, décrypte pour Orsys cette méthodologie...
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L'amélioration continue, de quoi parle-t-on ?
Améliorer ses performances, point stratégique de toute entreprise. L’amélioration continue est un état d'esprit mis au service d'une démarche qui vise la performance globale de l’entreprise et concerne toutes les activités. Un bon nombre d'entreprises...