CV
Bobby DIOT
TEL : 33 (0)9 61 24 44 26
GSM : 33 (0)6 84 12 27 82
Mail : bobbydiot@gmail.com
CONSULTANT – FORMATEUR – AUDITEUR
SYSTEME DE MANAGEMENT
Certifié Green belt lean six sigma
Conseil en Organisation et Management de PME&PMI
Conception et Mise en œuvre de systèmes de Management QSE (Système de Management Intégré - SMI))
(Qualité - ISO 9001, Sécurité - OHSAS 18001, Environnement - ISO 14001)
Conception et Mise œuvre de système qualité :
NF EN 13980 (Atmosphères explosibles -ATEX),
NF EN 17025 (Compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais)
NF EN 17020 (...Fonctionnement de différents types d'organismes procédant à l'inspection)
Elaboration et déploiement de référentiel de certification de service
Réalisation d’audit de certification QSE, audits fournisseurs, audits internes
Elaboration de Plan Qualité Projet, Plan de Prévention des Risques, Document unique
Gestion de projet
Démarche d'amélioration PDCA, KAIZEN, 5S, VSM, DMAIC, AMDEC, ...
Mise en œuvre de Knowledge management
2002 - B.L.D.Consulting (gérant fondateur)
2000 - 2002 ADEMAPE INGÉNIERIE
1997 – 1999 ATLANTIC SYSTEM
1977 – 1996 CEGELEC – Branche Energie
· Intégration, Essais et Mise en service de systèmes de contrôle commande,
· Maintenance,
· Management de projet
Obtentions de certifications ISO 9001, 14001, 13980, 17025 & OHSAS 18001,
pour des Entreprises de différents domaines d’activité :
Bureaux d’études, Ingénierie informatique, Négoce, Vente à Distance, Agroalimentaire, Climatisation, Traitement de surface, Mécanique de précision, Ingénierie de filtration, Analyseurs de gaz, Maintenance et Exploitation, Transports, Franchise, Services.
Elaboration de référentiel de Certification de service d'agences immobilières
Formations dispensées :
Normes ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 19011 audit,
BPF Principe et Esprit – ICH Q7A
L’Approche processus – Système de mesure (Indicateurs et tableaux de bord)
Les outils de la qualité, Méthodologie d'Analyse de Résolution de Problème (MARP)
Analyse de la valeur, Analyse fonctionnelle, AMDEC, Démarche d'amélioration
Ecoute et satisfaction client
Management d’équipe, – Développement personnel
Domaines de compétences |
|
Expériences Professionnelles |
|
Principales Réalisations |
|
Formation récente |
|
Lean six sigma : |
Certifié Green belt - "Centrale Paris Executive Education » Centrale Formation (23/11/2012) |